PARKHOTEL SCHOENEGG - DEPUIS 1892
TRADITIONNEL & FAMILIAL
L'histoire de Schoenegg a débuté en 1892 lorsque Gottlieb Stettler acheta le chalet construit en 1868 au cœur de Grindelwald et transforma la maison des médecins en Pension Schoenegg.
Depuis 1892, bien des choses ont changé, mais une chose est restée constante : la haute valeur accordée à l’hospitalité et l’atmosphère familiale du Parkhotel Schonegg. Le nombre élevé de clients de longue date, qui sont fidèles à notre établissement depuis de nombreuses années, en est la preuve, tous comme certains employés travaillant avec nous depuis plus de 30 ans.
5ème génération
SVEN & MANUELA STETTLER
Depuis décembre 2023, Sven et Manuela Stettler peuvent perpétuer la tradition familiale en tant que 5ème génération, avec leur équipe dévouée.
4ème génération
ANJA & THOMAS STETTLER
De 1987 à 2015, Thomas et Anja Stettler ont dirigé le Parkhotel Schoenegg avec une grande dévotion. De 2015 à 2023, différentes directions ont pris en charge les opérations quotidiennes. Anja Stettler fait toujours partie de l'équipe dirigeante et veille à une transition en douceur vers la 5ème génération.
4ème génération
HEINZ STETTLER
Heinz Stettler faisait partie de la quatrième génération du Parkhotel Schoenegg.
3ème génération
HANS-RUDOLF & DORIS STETTLER
De 1944 à 1987, le «Schoenegg» a subi des changements radicaux sous la direction conjointe de Mme Rosa Stettler et de son fils Hans Rudolf avec Doris Stettler-Pflüger, que l'on peut aisément qualifier de reconstruction. Le 30 janvier 1968, la mère Rosa Stettler a transféré l'intégralité de la direction du Parkhotel à son fils Hans Rudolf et à son épouse Doris.
2ème génération
ADOLF & ROSA STETTLER
Adolf et Rosa Stettler-Pflüger ont repris l'hôtel en 1910, l'ont modernisé et y ont ajouté l'eau courante dans les chambres. Après la mort prématurée d'Adolf en 1935, Rosa a dirigé l'hôtel en tant que veuve jusqu'en 1968, a aménagé le parc et a traversé les années de guerre sans dettes.
1ère génération
GOTTLIEB & LUCIA STETTLER
En 1892, Gottlieb Stettler acquit le chalet «Schoenegg» et, avec sa femme Lucia Stettler-Kaufmann, l'agrandit pour en faire un hôtel de 110 lits. Après la mort de Gottlieb, Lucia dirigea avec succès l'exploitation de l'hôtel avec leurs huit enfants jusqu'en 1910.